Charte de qualité utilisateurs

 

En utilisant Collectiz, l'utilisateur s'engage formellement à respecter la présente charte de qualité.

Le non respect de la présente engage la responsabilité de l'utilisateur qui encours une suspension ou une radiation du site.


1°)  L’utilisateur s’engage à rester courtois, quelques soient les circonstances, envers les autres utilisateurs ou le personnel du site.

2°)  L'Utilisateur acheteur s'engage à payer les objets commandés aux membres vendeurs dans un délai maximum de 7 jours ainsi que les frais liés à l'utilisation du site dès la réception du rappel de paiement au plus tard.

3°)  L'ouverture de comptes multiples  est strictement interdite, sauf dérogation de l'administrateur. L'auto-évaluation est strictement interdite

4°)  Toute négociation entre membres en dehors du site est strictement interdite y compris pour les règlements via paypal.

5°)  L'utilisateur s'engage à ne formuler ,d'aucune manière que ce soit, aucune publicité pour un site concurrent.

6°) Le membre s'engage à déposer des photos claires, bien cadrées et ne comportant aucun indice qui pourrait faire référence à un autre site quel qu'il soit, au risque de se voir supprimer ses annonces. Les photos doivent être la pleine propriété du membre et ne pas avoir été captées sur le site.

7°) Les annonces multiples et identiques ne sont pas autorisées, dans ce cas la fonction 'quantité' doit être utilisée. Une exception peut toute fois être tolérée pour la catégorie philatélie et monnaie, plus particulièrement concernant les timbres oblitérés à condition de limiter les annonces au nombre de 3 par timbre ou monnaie.

8°) Le membre s'engage à mettre en vente des objets de qualité, tout défaut devant être signalé dans la description. En cas de vente d'une copie ou d'un faux représentant un intérêt, ce caractère doit être signalé dans le titre de l'annonce.

9°)  La vente d'objets interdits par la législation Française est interdite sur collectiz. L’alcool ou les objets à caractères pornographiques, les substances illicites, les armes non neutralisées sont prohibées ainsi que les timbres, billets, monnaies ou tout autre objet faisant référence au 3ème Reich ou au nazisme.

10°) Les annonces étant vérifiées par les modérateurs, si l'une d'entre elle contrevient au paragraphe 8  de la présente charte, le membre sera suspendu ou exclu définivement en fonction de l'infraction comise.